Pub

mercredi 15 avril 2015

Cameroun : Rodrigue Tongue quitte le Messager

Le coordonnateur de la rédaction et chef service politique du quotidien privé camerounais Le Messager a confirmé son départ sur son compte Facebook ce mercredi.  Celui qui a remporté le « 3ème Prix Taigo 2013  sur l’investigation journalistique » dit vouloir se consacrer à un nouveau challenge.



Journaliste pétri de talent, Rodrigue Tongué Ndeutch a passé 5 ans et 4 mois au sein du journal de Pius Njawé. Un moment qui lui a permi d’acquérir une « enrichissante expérience » professionnelle.
Depuis le 28 octobre 2014, commence un feuilleton judiciaire. Il est accusé avec deux autres journalistes camerounais dont Felix Ebolé Bola et Baba Wamé de détention d’information portant atteinte à la sureté de l’Etat. Après la levée de la surveillance judiciaire dont-ils faisaient l’objet, Rodrigue Tongué a manifesté sa volonté de quitter le quotidien d’abord en démissionnant de ses fonctions de coordonnateur de la rédaction. Il évoquait la suite de la procédure judicaire. Car malgré les levées de restrictions, ils sont toujours inculques pour « non dénonciation ».
Le journaliste dit quitter Le Messager « étant heureux d’y avoir laissé des frères et des amis ». L’homme qui manit la plume avec doigté dit aller vers « d’autres challenges toujours dans les médias » sans préciser la destination. On le saura peut-être dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Slogan

"Un nouveau regard sur l'actualité"